Sortie du 3 novembre 2018 par Jipé Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)

Ah les Monges et ses pâturages de Chine quel petit bonheur d'y retourner, à chaque saison, le décor y est différent.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, température de 15° à 9°, quelques nuages égarés.

Récit de la sortie

Après plusieurs jours de brumes et de précoces chutes de neige je pars pour une petite après-midi aux pâturages de Chine.

Départ à 14 h du Forest, il fait presque chaud, la lumière promet d’être belle, bien sûr dans les vallées la neige du 30 Octobre n’a pas tenue, le sol n’est pas froid, mais sur les "sommets" elle est là et le paysage a déjà un petit air de montagne. Je quitte très vite la piste pour le raccourci sur la crête.

Les pâturages sont désertés, cette fois-ci encore je ne verrai pas le loup, le renard, ni la belette, seules quelques traces du grand chasseur dans la neige. Les patous sont restés à proximité de la grosse ferme du Forest.

La balade sera courte, le soleil disparait très vite en Novembre, je ne ferai qu’un petit aller/retour au Jas Vieux à la vitesse de l’escargot, pourquoi se presser, le paysage est tellement beau aujourd’hui, autant en profiter pour regarder le temps qui s’écoule.

Au retour je croise un jeune berger, en bas de la piste qui ramène ses brebis à l’abri, il descend de son quad et grimpe sur un talus, disparait derrière les buissons en jurant comme un charretier. Je m’arrête en me demandant ce qui pouvait bien le mettre dans un tel état, et il réapparait avec une brebis et un petit agneau tous frais de la veille.

Le petit qui avait encore son cordon pendant de l’abdomen avait visiblement du mal à suivre le rythme et titubait. Les chiens border qui l’accompagnait étaient très doux et patients, curieux contraste avec ce jeune gars énervé ! C’était un peu touchant, je crois que je vais arrêter les côtelettes d’agneaux ...

Dernière modification : 5 novembre 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Sculptures

Randonnée réalisée le 3 novembre

Publiée le 5 novembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !