Sortie du 4 janvier 2019 par Jicé Dou du Sublet (2301m) par la Cour – à raquettes

Le secteur du Mont Jovet est très prisé par les amateurs de ski de rando et raquettes. Personne ce jour vers le Dou du Sublet, un très beau belvédère de la Vanoise

Conditions météo

Beau temps, voiles nuageux, température -7°C au départ.

Ma rando en bref :

Vu l’enneigement, la route au dessus de Villemartin (départ hiver 1250m) n’est pas coupée (barrière ouverte).

Le départ se fera plus haut sur la route de la Cour, au point coté 1425m. Toujours ça de gagné (-1,5km et -170m D+), c’est vrai que cette portion de route entre Villemartin et la Cour est un peu "longuette" en hiver...

Direction le joli hameau de la Cour, puis bifurcation à gauche vers le Bois de la Cour en suivant les panneaux Mont Jovet. La trace est très bien faite, suivant le sentier été, aucun souci d’orientation aujourd’hui !

On ressort de la forêt avec un très beau point de vue. Je monte en direction du grand dôme du Mont du Challier avant de poursuivre vers le Dou du Sublet, la dernière partie, avant le sommet, est assez raide.

Je profite un moment du panorama vers la Vanoise, Encombres, Lauzière....et plus loin Meije, Rateau, Aiguilles d’Arves. Le ciel un peu voilé ne gâchera pas ce magnifique panorama.

Après une pause casse-croûte assez rapide (ça caille ici) retour vers le Mont du Challier et le Bois de la Cour.

Il fait nettement meilleur à la Cour ou je profiterai un bon moment du soleil, face au Grand Bec. Retour à la voiture par la route.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 910m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 4 janvier 2019

. Dernière modification : 5 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 22 novembre 2019 par Anic, Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Cascades du Nant de la Roche

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)