Sortie du 7 janvier 2019 par Christian La Croix de Sécheron (2306m) en boucle par la Vallée de la Grande Maison.

Randonnée à ski très sauvage mais les départs se font plus ou moins plus longs certaines années suivant l'enneigement. Une randonnée dont la cotation est P.D mais qui peut être assez longue suivant les départs, Il y a seulement un risque d'avalanche au départ sur la piste de Grande Maison.

Conditions météo

Départ de la vallée de la Grande Maison au Pont de la Fougère à 1314 m d’altitude.
La route est enneigée mais cela passe en véhicule assez haut. Sinon se garer environ 500 mètres avant.

Attention certaines années on part de plus bas suivant l’enneigement de ce secteur à avalanches. La neige est dure mais skiable mais ce n’était pas le top. Il y a eu un passage en forêt avec deux déchaussages. La descente s’est effectuée sur de la neige dure et parfois gelée avec quelques passages "transfo".

Départ s’est effectué depuis le Pont de la Fougère (1314m), puis j’ai emprunté la piste de Grande Maison jusqu’à Trébutine.

Puis, en prenant à gauche, je suis monté coté Sud dans les prés dans un premier temps puis après la forêt en suivant un ancien sentier.

Ensuite, vers l’altitude de 1800m, c’est la sortie de la forêt pour suivre une croupe située au soleil dans le secteur du Chalet de Bizard.

On passe à proximité de ce chalet, après j’ai pris tout droit en direction du Sud-Est au Col des Evettes. Du col, j’ai pris à gauche la croupe au Nord pour rejoindre le sommet 2306m (superbe vue sur la Tournette et la Pointe de Bizard ou encore la Tournette du Beaufortin).

La descente s’est effectuée par le même itinéraire,

. Randonnée réalisée le 7 janvier 2019

. Dernière modification : 10 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Grande Pointe de Bizard (2507m), Pointe de Comborsier (...)

Grande pointe de Bizard (2507m) par Bénétant et Comborsier

Pointe de Comborsier (2534m), Pointe de Bizard (2507m) et (...)