Sortie du 11 janvier 2019 par BA42 Sentier des balcons

Embellie imprévue.

Conditions météo

Embellie durable. Température -3°C avec un vent sensible.

Hier, la météo de ce vendredi 11 n’incitait pas à l’optimisme.
Mais après une matinée ou parfois le soleil se laissait voir au travers des nuages bas, les éclaircies sont arrivées, de plus en plus en plus large pour offrir une embellie avant un samedi qui devrait être maussade.

Le soleil brille au-dessus de la commune, je faire l’un des circuits au départ du bourg, pas le temps d’aller plus loin avec ces journées courtes.

Départ 13h00 du barrage qui est dégelé malgré les températures négatives.

Que c’est agréable de marcher avec du soleil et à l’abri du vent.

Cela va changer. Les quelques voiles nuageux sont sans importance, au contraire du vent qui souffle dès la sortie du Bois Sonnier.

Pas de vue sur les Alpes, le Pilat bouché et les mont du Forez qui vont se faire absorber par une couche de nuages venus de l’ouest.

Je fais quelques photos des arbres givrés et je redescends avec un vent de face glacial et un ciel qui se voile de plus en plus, marquant la fin de l’embellie.

. Randonnée réalisée le 11 janvier 2019

. Dernière modification : 30 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est bien beau par chez toi aussi.....et il n’y a pas que du brouillard ! lol !

Le 14 janvier 2019 à 22h31

• Sortie du 11 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 29 novembre 2023 par BA42
  • Sortie du 22 septembre 2023 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)