Sortie du 6 juillet 2017 par Dyn’s Lac des Neuf Couleurs (2841m) et Pas de la Couletta (2752m)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Dernière étape d’un éniéme séjour en Haute Ubaye. Séjour un peu spécial car je fais découvrir le secteur à une amie. Nous venons de passer deux jours inoubliables autour du Rubren et du Salsa, les deux géants du fin fond de la vallée. Pour cette dernière, je lui propose une journée tranquille avec une visite des beaux lacs au pied d’autres géants, les plus grands du coin : l’Aiguille et le Brec de Chambeyron.

Départ de Fouillouse en matinée, nous prenons le sentier à la sortie du hameau en direction du refuge de Chambeyron. La visite des lacs commence après avoir atteint ce dernier. Le premier porte bien son nom : le lac Premier, situé un poil en contrebas du refuge. Plus haut, le sentier passe au bord du lac Long, comme son nom l’indique, il est allongé !

Connaissant le secteur qui est très prisé et sachant que la plupart des randonneurs montent directement au lac des Neuf Couleurs, nous effectuons un détour par le lac Noir, bien moins fréquenté... Nous y serons les seuls pendant toute notre pause, soit plus de deux heures de tranquillité absolue !

Les névés au bord du lac des Neuf Couleurs offrent une dixième couleur pour un contraste des plus époustouflants. Et cette magistrale Aiguille de Chambeyron, serait-elle envisageable en solo...? Elle est dans un coin de la tête... Tout comme le Brec... Mais celui-ci en solo parait bien compromis en vue de certains passages d’escalade...

Après avoir joui grandement des lieux, le temps du retour est venu...

Mon prochain séjour ubayen...? Deux mois plus tard !

Dernière modification : 21 janvier 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 6 juillet 2017

Publiée le 21 janvier

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !