Sortie du 14 février 2019 par jump38 Chalets de la Fullie (1390m) par École – à raquettes

Un parcours bien agréable agrémenté d'une petite 'bouclette' en partie haute de l'itinéraire. Quel panorama superbe depuis les chalets !

Conditions météo

Tempête de ciel bleu. Trace bien marquée.

Suite à une sortie sur ce même itinéraire il y a exactement 3 semaines, j’écrivais : « Une balade à refaire avec plus de neige, des températures un peu moins froides et du beau temps pour profiter du panorama.  ».

Aujourd’hui, suite aux récentes chutes de neige nous n’en manquerons pas, compte tenu de la météo aucune froidure à l’horizon et c’est grand beau … donc direction La Fullie.

Il fait tout de même un petit -5°C lorsqu’on sort des voitures mais, côté panorama, on en prend déjà plein les yeux avec la vue magnifique sur le Trélod et la Dent de Pleuven.

L
a courte partie orientée Sud du bas de l’itinéraire présente quelques très courts passages où la neige manque mais qui ne nécessitent pas (plus pour longtemps !) de déchausser.

Les ami(e)s ne connaissant pas cet itinéraire, un assez long arrêt à la sympathique petite Chapelle St Bernard s’impose.

Pas de doute, il y a beaucoup moins de monde aux chalets lorsque la visibilité est réduite !!! On compte aujourd’hui une bonne vingtaine de personnes dont deux groupes de randonneurs … un peu bruyants qui fort heureusement sont en fin de repas alors que nous nous installons pour notre pique-nique.

Compte tenu de la facilité d’accès et du panorama offert, on comprend aisément que cette balade attire du monde par beau temps.

Pour le retour nous faisons la petite ‘bouclette’ par le Col de la Fullie ce qui nous permet de faire un (trop !) court instant une trace dans une neige restée poudreuse.

La température est idéale pour le parcours à la descente de la partie exposée au Nord et nous avons même droit à déchausser au soleil lorsque nous arrivons aux voitures.

Les Bauges  ? J’aime un peu, beaucoup, passionnément … à la ‘Fullie’ !

. Randonnée réalisée le 14 février 2019

. Dernière modification : 15 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)