Sortie du 19 avril 2014 par o2rando Pic Palas (2974m)

Le lac d'Arrious est un lac que je conseille en conditions hivernales, car c'est dans un coin sauvage que vous le découvrirez. En été, c'est une randonnée plus classique.

Conditions météo

Soleil et neige au rendez-vous.

L’année 2014 restera comme une année très neigeuse, mais sur le tard, et on s’en rend compte de suite...

On est déjà à la mi-avril et j’avoue que je ne m’attendais pas à autant de neige, si bien que j’ai chaussé très vite les raquettes.

Du Caillou de Soques, l’itinéraire est identique à celui du Palas, et c’est sans difficulté aucune que je suis arrivé au lac d’Arrious.

Je suis parti seul et, durant toute la journée, je n’ai pas vu âme qui vive.

Je pensais prendre des photos du lac au dégel... Eh bien, c’est râpé : le lac d’Arrious est bel et bien gelé !

Pique-nique et farniente avec une vue exceptionnelle sur le Petit et le Grand Arriel, et, en se décalant vers le passage d’Orteig, une vue imprenable sur le Palas.

Je suis redescendu tranquillement, sans même apercevoir un isard.

Plus de photos

. Randonnée réalisée le 19 avril 2014

. Dernière modification : 16 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 juillet 2015 par o2rando

Pic du Midi d’Ossau (2884m)

Le Lurien (2826m)

Balaïtous (3143m) par le refuge de Larribet et la Grande (...)