Sortie du 18 février 2019 par Jipé Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)

Vous reprendrez bien une petite part de Pâturages de Chine sous son glaçage neigeux !

Conditions météo

Beau, ciel dégagé, rafales de vent froid sur le plateau.

De la crête de la Colle aux Pâturages de Chine il n’y a qu’un pas qu’il est plaisant de franchir !

Vu de loin j’ai pu admirer le brillant et les reflets du soleil sur la neige du plateau, mais je n’avais pas fait le rapprochement avec un éventuel "effet glaçage" ! C’est très esthétique mais pas des plus confortables pour la marche, même avec les raquettes !

Toutes les pentes au Nord sont du coup un peu glissantes, par endroits les bâtons ne plantent même pas dans la neige. Particulièrement au pied du Rabanu sur les pentes qui surplombent la Vieille Cabane de Chine.

Je pensais rejoindre, du Jas Vieux, la piste du Col la Croix Veyre puis la direction Col de Clapouse, mais tout ce coin à l’ombre est limite patinoire, les raquettes et les bâtons accrochent à peine.

J’ai préféré ne pas insister et changer de direction pour monter de suite au Rabanu, ce qui m’a encore fait tirer la langue un peu. Côté Sud/Est la neige est plus facile. Dommage avec la neige ce coin est très beau.

Du sommet je rejoins donc le point 1900m et retour par les alpages au-dessus de la barre de Chine, puis traversée en direction de la Grande Bergerie.

Une agréable petite boucle en espérant de nouvelles chutes de neige pour le plaisir d’arpenter ce plateau de Chine.

Et je n’ai toujours pas vu le Loup des Monges, juste des restes de repas !

. Randonnée réalisée le 18 février 2019

. Dernière modification : 21 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 janvier 2024 par ThF
  • Sortie du 30 décembre 2019 par Jipé
  • Sortie du 8 novembre 2019 par Jipé

Sommet de la Laupie ou Tourtoureau (2025m) et Sommet de (...)

Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles

La Chapelle Saint-Jean (1243m)