Sortie du 14 avril 2019 par Jipé Les Monges (2115m) par Barles

Avec un petit retour de la neige le massif des Monges retrouve ses volumes "doux et moelleux" typiques de l'hiver, à ne pas rater !

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Très beau, peu de nuages, vent froid sur le plateau, fort en fin d’après-midi.

Les images de marmottes "réveillées" publiées par Mick ont un peu motivé la balade de ce week-end, c’était sans compter sur les petites chutes de neige récentes. Pas de marmottes à l’horizon, elles doivent se faire une "grasse matinée" !

Ce sera pour une prochaine fois, je vais donc aller jusqu’au sommet des Monges, et profiter de cette belle journée de bleu et de blanc. Départ tardif (12h00) du Forest, l’après midi sera court, j’irai au maximum en ligne droite.

C’est-à-dire en passant au pied de Rabanu et montée aux Monges à travers les rochers au-dessus de la source, la neige est pile poil pour passer là. Les rochers sont solides et offrent de bonnes prises de mains pour une petite grimpette ludique, je m’y suis bien amusé !

Sur le second plateau pas de traces de passage le long de la crête surplombant Clapouse, on se sent seul au monde, plaisir enfantin certes néanmoins nécessaire par les temps qui courent... Je prends donc sans me poser plus de questions !

Quelques planeurs traverseront le ciel vers Costebelle, des grands rapaces, sans doute des vautours, c’est toujours spectaculaire de les voir glisser dans l’air.

La pause au sommet sera plus courte aujourd’hui, la descente se fera par le Col de la Croix de Veyre, ensuite le même itinéraire qu’à l’aller.

La Montagne de la Blanche est de nouveau sous la neige, c’est juste beau !

. Randonnée réalisée le 14 avril 2019

. Dernière modification : 17 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah ! ces Monges ! c’est toujours un plaisir.
    Ce massif fait partie, aussi de mes préférés, belles photos du sommet.

Le 17 avril 2019 à 18h53
  • Les marmottes ce sera pour le prochain coup ;) Très belles photos !