Sortie du 27 avril 2019 par Berlingo Dentelles de Montmirail - Traversée des Florets

Un beau parcours de crêtes avec beaucoup de manipulations de cordes dans une ambiance souvent aérienne !

Conditions météo

Bonnes. Alternance de soleil et de passages nuageux.
Températures agréables.
Vent raisonnable.
Quelques gouttes de pluie sur le sentier du retour.

• Partir du Col du Cayron permet de faire une boucle complète sans aller-retour. L’accès y est autorisé chaque année entre le 1er octobre et le 30 avril. Compter 30 à 45min pour accéder au départ de la voie.
  • Démarrage en douceur par la piste qui se dirige vers l’ouest en direction de la table d’orientation. À environ 1 km du départ, juste avant l’aire de pique-nique, il faut prendre sur la gauche un sentier balisé de points bleus.
  • Après une raide montée, on accède au départ de la voie.
  • La traversée est faite d’une succussion de longueurs d’escalade, de descentes en rappel, de parcours de crêtes, de désescalades. La traversée demande de très bonnes connaissances en manipulation de cordes. Elle se déroule la plupart du temps dans une ambiance très aérienne.
  • Pour rejoindre le point de départ, une fois au pied de la face sud, se diriger vers l’Est sur environ 300m jusqu’à la Brèche de la Pousterle qui permet de passer en face Nord et de redescendre au Col du Cayron.

. Randonnée réalisée le 27 avril 2019

. Dernière modification : 28 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 mai 2018 par Mick1018

Dentelles de Montmirail

Dentelles de Montmirail - Dent et Chambre du Turc (627m)

Dentelles de Montmirail - Crête de Saint-Amand (730m)