Sortie du 16 mai 2019 par Jérémy Des hameaux à l’Aqueduc des Fontaines, circuit N°2 de Rochetaillée

Un beau parcours qui comporte de nombreux points de vues sur Saint-Étienne et les Monts du Forez. Après une longue descente, on rejoint le Gouffre d'Enfer.

Conditions météo

Beau temps, quelques voiles nuageux en deuxième partie d’après-midi.

Départ de Rochetaillée à 13h20, après avoir visité le site du château.

Je rejoins le Tailloux, puis le Breuil. Un peu après ce dernier hameau, se trouve une table de pique-nique, avec une superbe vue sur Saint-Étienne et les Monts du Forez : ça tombe bien, je n’ai pas encore mangé.

30 minutes plus tard, je reprends mon itinéraire, en direction de la Driguière.

La suite du parcours se déroule dans un cadre forestier, avant d’atteindre la balise de la Violette (Alt : 1079m).

S’en suit alors une longue descente par les Essertines, afin de regagner la vallée du Furan.

J’emprunte par la suite, le sentier de l’Acqueduc des Fontaines, avant de descendre en rive droite du Furan.

C’est ainsi que j’arrive au Gouffre d’Enfer. J’en profite pour monter au Belvédère, puis parcourir la digue du barrage.

Retour à Rochetaillée à 17h15.

. Randonnée réalisée le 16 mai 2019

. Dernière modification : 20 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 octobre 2021 par BA42

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)