Sortie du 28 octobre 2021 par BA42 Des hameaux à l’Aqueduc des Fontaines, circuit N°2 de Rochetaillée

Sur les traces de la plus colorée de mes randonnées automnales.

Conditions météo

Beau temps doux avec vent du Midi.

C’était le 26 octobre 2015, il y a 6 ans et deux jours, j’avais été ébloui par l’exceptionnel diversité des couleurs automnales.

Ce 28 octobre 2021, je retourne dans le même secteur avec un itinéraire différent, le Sentier N°2 de Rochetaillée.

Ce circuit ne passant pas par le Pas de Riot, je vais faire une petite variante qui rallonge l’itinéraire de 2,5 km.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Les couleurs sont très belles mais un peu en deçà de celles de 2015.

Au-dessus du village, se sont les bouleau qui illuminent le paysage.

Les arbres colorés se situent dans le val du Furan, entre les deux barrages. D’où la variante passant par le barrage amont.
Les hêtres sont magnifiques bien qu’ayant déjà perdu beaucoup de feuilles. Les erables sont encore plus déplumés.
La récente tempête ventée ?

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2021

. Dernière modification : 30 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 mai 2019 par Jérémy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)