Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 1er juin 2019 par Mick1018 La Traversée Héroïque

Encore un mystérieux cheminement que nous offre le Dévoluy. Plus simple de près que de loin, cette traversée n’est pas à la portée de tous !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Conditions estivales. Encore un névé sur la rampe de l’œil gauche, sec pour le reste de la montée.

Récit de la sortie

7h45, le départ de la randonnée a sonné. Très vite, nous comprenons que ce lieux porte le deuil d’une triste histoire. Mais c’est aussi un endroit plein de promesses, de merveilles.

La nature est une matrice qui s’est fait de nombreux plaisirs dans le Dévoluy. L’approche est courte mais très raide, les mollets tirent !

Le cône de déjection du couloir se remonte plutôt bien. Le couloir aussi, tout d’abord à gauche, puis sur les gradins herbeux de droite.

Nous entrons dans la montagne... Qui regarde quoi ? Deux gros yeux de lumière permettent de sortir du gouffre.

L’œil droit est très humide et plus raide, mais à vue semble abordable. Solution de facilité ou de raison, nous choisissons l’œil gauche.

Nous gravissons la pente de neige d’une consistance excellente. Ni trop dure, ni trop molle. Nous ne mettrons pas les crampons, il suffit de planter le piolet et de se tailler de bonnes marches. Mais pas le droit à l’erreur.

La sortie de la cavité nous rappelle que dehors la température est assommante. La descente est agréable et rapide.

2h45 après notre départ, nous retrouvons la voiture.

Deux "héros" de plus !

La vidéo :

Dernière modification : 25 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCJ...

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec."

Randonnée réalisée le 1er juin

Publiée le 1er juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 1er juin à 21h53

    D’en bas, l’œil droit semble effectivement abordable mais l’impression change une fois la rampe attaquée, le final dans les gradins redressés n’est pas aisé, redoutable si le terrain est humide, et la vire de sortie est très expo ! Comme l’a bien dit Michel dans le topo : "escalade délicate et sortie périlleuse". Fait une fois, je ne le referai plus !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !