Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Principalement couvert.

Récit de la sortie

Après presque 200km de route, j’arrive au sommet du Col de la Schlucht. Tandis que j’essaie de trouver une place pour me garer, nous sommes fortement surpris du monde déjà présent sur place.
...On se croirait sur une étape du Tour de France...

On s’extrait rapidement de cette cohue et s’extirpe dans le sentier à flanc de rochers en direction d’un des plus hauts sommets vosgiens.
La première partie est très plaisante, le passage étroit plus loin, fort agréable bien que la suite deviendra quelque peu monotone avant de rejoindre le Cirque de Frankental.

Ici, la découverte des "cimes vosgiennes" est un petit régal. Le tracé du Col de Falimont m’interpelle directement... C’est plus fort que moi, il faut que j’aille à la rencontre de ces lacets pentus et à découvert. Du coup, je laisse tomber le tracé initial pour ce raccourcis ;).
Une dernière plaque de neige résiste encore à la chaleur ambiante qui s’élèvera sans cesse dans les prochaines semaines.

La vue depuis le col est lointaine malgré la couverture nuageuse... Et les quelques gouttes qui viennent de tomber ;)...
Le Hohneck n’est plus bien loin mais je serai déçu de retrouver ici un chalet, une route, un parking remplis...

Je retourne rapidement en direction des crêtes parsemées de bruyères et myrtilles, on s’y sent mieux déjà. Le reste de l’itinéraire du retour se fait en un clin d’œil.

Dernière modification : 30 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Franc-comtois à vie, né 1992, mon instinct me pousse à la montagne. Cet endroit fascinant, inquiétant et où je me sens vivant.

Randonnée réalisée le 9 juin

Publiée le 30 juillet

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !