Sortie du 29 juin 2019 par Stan73 La Spéléo Rando de Margériaz

Retour vers ce bel aménagement qui permet la découverte du monde souterrain.

Conditions météo

Canicule extérieure. Le contraste avec la fraicheur du parcours souterrain est saisissant.

Participants : 7 adultes de 40 à 70 ans.

De la place à Baban, montée en fin d’après-midi par une chaleur écrasante mais atténuée un peu par la forêt vers la Tanne du Névé après être passé par la Grotte sous le chemin.

Devant l’entrée de la Porte Cochère, le rétrécissement du premier passage fait reculer l’un de nous. Il gardera donc devant l’entrée nos bâtons et nos sacs inutiles et même gênants pour la suite.

Peu après l‘entrée, on revoit un peu le jour à travers une étroiture repérée sur le trajet menant à l’entrée de la grotte.

Puis c’est une alternance de passages étroits sur des passerelles qui dominent parfois de profondes failles, et des salles plus spacieuses.

Au fond de la Tanne du Névé, il reste encore un beau monticule de glace de 2 mètres de hauteur.

Pour la suite de la visite, le parcours encore plus étroit décourage encore un des nôtres.

Puis c’est le retour vers la lumière du jour et… la chaleur.

Retour par l’itinéraire de l’aller.

• Temps de parcours : 1 h à l’intérieur de la grotte

. Randonnée réalisée le 29 juin 2019

. Dernière modification : 2 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le parcours est intéressant pour une initiation, car sécurisé.
    Mais il faut rappeler que le casque est normalement obligatoire !!! 😉

Le 4 juillet 2019 à 14h42

• Sortie du 31 juillet 2020 par Stan73
  • Sortie du 17 juillet 2019 par roycla
  • Sortie du 24 juillet 2017 par Stan73

Le Replat, Mont de la Croix (1616m) et col de la Verne par (...)