Sortie du 13 juillet 2019 par Sapin25 Les Cornettes de Bise (2432m) par les chalets de Chevenne

La perle du Chablais...

Conditions météo

R.A.S.

Les Cornettes..., que dire...
C’était juste un passage obligé pour moi. Un sommet tout simplement grandiose et qui marque. Pourquoi et comment ? je ne le saurai peut-être jamais...
Allez, je stoppe cette narration et vous décris cette journée.

Un départ à la fraîche, avec un invité de mon frère, le genre d’un âge bien avancé par rapport au mien mais qui a encore tellement une de ces pêches en montagne que je suis bluffé.
J’ai donc passé la journée la tête perdue entre ce décor majestueux et des noms de plantes à foison ;)

À vrai dire la piste 4x4 du départ n’a pas été mon moment favori. Mais à partir du sentier du Col de la Vernaz, c’était l’extaz (hum, l’extase).
Je me suis senti tout petit lorsque l’on descendait après le Refuge de la Calaz et que nous nous approchions des lapiaz.

On se ravitaille au pied de la dernière pointe sommitale... que l’on rejoindra sans trop de mal.

Au retour, ce fameux confrère nous propose d’aller "flâner" en hors piste sur les Rochers de Chaudin,.. Allez, Go !...

On suivra les falaises qui font office de frontière naturelle avec la Suisse jusqu’à retrouver les 2 cabanes. On poursuivra ensuite vers le Chalet de Resse avant de descendre en pente raide pour retrouver le parking de Chevenne.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2019

. Dernière modification : 1er août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 décembre 2023 par Pascal
  • Sortie du 11 août 2016 par Alpine
  • Sortie du 26 octobre 2013 par kevin

Tour du Mont Chauffé et Pointe de Lachau (1962m)