Sortie du 4 août 2019 par Jérémy Col de Véry (1964m), Mont de Vorès (2067m), Ban Rouge (1983m) et Crêt du Midi (1890m) par Praz-sur-Arly

Une longue et belle randonnée réalisée en sens inverse du topo, menant vers les sommets de Praz-sur-Arly.

Conditions météo

Grand beau temps, assez chaud même en montagne.

Départ de Praz-sur-Arly à 10h45. Je vais réaliser le parcours en sens inverse du topo.

Il me faut tout d’abord rejoindre Combe Noire par une petite route, qui est prolongée ensuite par un chemin montant en forêt.

À Praparcette, je tourne à gauche, en direction du Crêt du Midi. La montée continue par les Lanciers et les Tendues.

Je débouche alors à proximité de la gare amont du télésiège du Crêt du Midi, où j’en profite pour faire un aller-retour vers la terrasse située à côté de cette dernière.

Après avoir profité de la vue, au milieu de la foule, je reprends mon chemin vers le sommet du Crêt du Midi, que j’atteins à 13h00.

C’est ensuite vers Ban Rouge que mon parcours se poursuit. J’atteins ce sommet 20 minutes plus tard. C’est ici que je m’arrête pour le casse-croûte.

Par la suite, il me faut regagner le Mont de Vorès, duquel la vue sur le Mont Blanc, les Aravis, les Fiz, le Beaufortain, les Bauges, etc..., est très belle.

Je continue ensuite vers le Col de Véry, avant de rejoindre les chalets de Basse Combe et de la Butte, puis de descendre à Praz-sur-Arly par Chevan.

Il sera 18h40 lorsque je terminerai mon parcours.

. Randonnée réalisée le 4 août 2019

. Dernière modification : 10 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Ban Rouge (1983m) et Crêt du Midi (1890m) par les Varins et (...)

Roc des Evettes (1568m), Ban Rouge (1983m) et Crêt du Midi (...)

Mont de Vorès (2067m) par le Crêt du Midi (1890m) et Ban (...)