Sortie du 30 novembre 2019 par Anic et Jicé Côte 2000 (2000m), par le Planay d’Arêches – à raquettes

Des paysages de cartes postales avec beaucoup de neige fraîche, mais un peu trop pour nos petites raquettes...

Conditions météo

Grand beau temps, environ 60 à 70cm de neige fraîche à 1800m.

Notre rando en bref

Départ du Planay et nous chaussons les raquettes à La Dray (1230m).

Pas de traces ce jour au départ...la montée s’annonce rude !

Arrivés à la Tourne, nous entamons la raide montée vers la Clusonnière....dur, dur, trop de neige, pas de sous couche, nous enfonçons beaucoup trop.
Un pas en avant...et deux en arrière !

Nous changeons de direction et prenons la piste forestière coté ouest (beaucoup moins raide) dans la forêt de la Clusonnière pour tenter de retrouver l’itinéraire vers Côte 2000 plus haut. Nous renonçons vers 1780m, même en se relayant, trop galère pour faire la trace !

Retour vers les chalets de la Tourne pour la pause casse-croûte....

Deuxième tentative après avoir repris des forces, il y a maintenant une petite trace sur l’itinéraire classique.

Nous renonçons une nouvelle fois vers 1750m, trop compliqué aujourd’hui, il faudra revenir....

Retour vers le Planay en traçant droit dans l’pentu...

Même si (une fois n’est pas coutume) le but n’a pas été atteint, nous sommes ravis quand même d’avoir pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée avec de vrais paysages d’hiver du Beau...fortain.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 705m

----------------------------------------------------------------------------

W5SK8g" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 30 novembre 2019

. Dernière modification : 30 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 2 février 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 8 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 27 février 2022 par Jicépé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)