Sortie du 22 janvier 2020 par David.C Mont Rosset (2449m) en boucle par les Pars – à raquettes

Sortie ski de randonnée sur le ce sommet du versant du soleil du Beaufortain. Beaucoup de monde sur cette classique, mais c'est logique avec un accès relativement sur et un paysage superbe.

Conditions météo

Beau, conditions de neige très médiocres !

Ascension de ce sommet classique dans des conditions de neige vraiment pas terribles. Travaillée par le vent et très irrégulière, dans ces conditions on descend vraiment comme on peut et le but est surtout de ne pas tomber. Sur la croupe c’est très dur et dégarni, la descente secoue dans tous les sens, dans les contres pentes il y a de grosses accumulations donc logiquement à proscrire.

Le but de la sortie est donc de profiter de ce très beau cadre notamment sur le Beaufortain (la Vanoise quant à elle reste dans une sorte de brume), et de faire de l’exercice physique.

. Randonnée réalisée le 22 janvier 2020

. Dernière modification : 1er février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 mai 2019 par Jicé
  • Sortie du 25 avril 2018 par Anic, Jicé
  • Sortie du 14 février 2018 par Jicé

Col de Forclaz (2142m) par la Gittaz.

Mont Rosset (2449m) arête NNE, par le refuge de la Balme (...)

Croix du Mont Rosset (2030m) et Chapelle Saint-Barnabé (...)