Sortie du 6 février 2020 par roycla Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Cette ''rando'' maintes fois courue reste un enchantement dés les premières neige avec ses paysages Baujus typiques ou de petits chalets sont disséminés dans les alpages dans un cadre de rudes sommets sauvages de plus de 2000m.

Conditions météo

Météo :
Matin nuageux
Belles éclaircies à partir de 14h
Neige légère à partir de 1100m

Participant :
Gégé

Notre arrivée tardive (10h) trouve de l’affluence au minuscule parking cul de sac du hameau du Coudray (882m) sous un ciel nuageux et gris.

Nous serons seuls à prendre le sentier du Bois du Replat vers le versant Precherel snobant la montée par le Chargieu bien fréquentée ce matin.

Au panneau Bois du Replat (1100m) nous chaussons les raquettes pour progresser dans une neige fine et légère d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur ayant poudré quelques arbres.

Une longue montée en forêt non ensoleillée sur cette large piste nous gratifie des premières vues sur la Dent de Pleuven puis le Trelod dans quelques trouées.

Débouchant sur la stèle, la croix d’Allant (1580m) est en vue avec la foule et nous décidons de passer notre chemin vers l’un des petits chalets posés sur l’alpage d’Allant ; Gégé (78ans) en ayant plein les raquettes ne veux pas monter aux ruines du Plan de la Limace (1722m).

Confortablement installés pour une séance contemplative et restauratrice nous attendons l’arrivée du soleil face à 2 grands sommets du massif (Pecloz, Dent d’Arclusaz) de plus de 2000m.

Retour par la croix d’Allant désertée suivie d’une belle descente par le Chargieu dans une neige scintillante sous un beau soleil magnifiant ces beaux paysages pour conclure cette belle journée.

. Randonnée réalisée le 6 février 2020

. Dernière modification : 7 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)