Sortie du 2 mars 2023 par Jicé Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Nouveau record cette année avec un enneigement exceptionnellement faible, une sortie sous un beau soleil, mais sans les raquettes !

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du Coudray et montée en forêt en trouvant un soleil généreux après le changement de direction et le panneau Très Roche.

Plus haut on passe vers les chalets des Molines puis le Chargieu ou la vue se dégage un peu.

En suivant la piste (ou pas) montée ensuite vers Trés le Mont, avant d’atteindre l’alpage d’Allant.

Je poursuis vers la Croix d’Allant et sa vue plongeante sur la vallée vers le village d’École.

Je profite du panorama avec les sommets proches des Bauges dont le point culminant l’Arcalod (2217m) qui trône au nord-est.

Montée ensuite au Plan de la Limace pour une pause casse-croûte panoramique.

Au retour je passe aux chalets d’Allant avant de reprendre l’itinéraire de montée vers le Coudray.

. Randonnée réalisée le 2 mars 2023

. Dernière modification : 4 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Jean-Claude ...

Pour un peu ... On y était aujourd’hui ... dans une ambiance très brumeuse.
    Pas une voiture au Coudray lorsqu’on y est arrivés !!!

A+

Jean-Marc

Le 3 mars 2023 à 18h28
  • Hello JM
    Hier matin le parking était plein à mon arrivée au Coudray, je me suis garé plus bas vers Jarsy, comme d’autres personnes qui partaient en même temps que moi. Arrivé au Plan de la Limace je suis tombé sur un groupe...que dis-je un gros troupeau de randonneurs, ils était 40 environ. Voilà pourquoi le parking était plein 😮

Le 3 mars 2023 à 18h42
  • Bonsoir Jean-Claude,
    Je vois qu’en Savoie vous n’êtes pas mieux lotis que nous en Isère en ce qui concerne la neige !
    Mais ces paysages sont magnifiques....

Le 3 mars 2023 à 21h43
  • Bonjour Nadine
    Sècheresse, canicule, manque de neige, nous allons de records en records ces dernières années.
    Pour l’enneigement c’est un record de 60 ans qui tombe (pour Février).
    Tout ça n’est pas très réjouissant.
    Mais comme tu dis les paysages sont toujours magnifiques quelques que soient les conditions, profitons-en encore.

Le 4 mars 2023 à 09h34

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 5 février 2023 par David.C

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)