Sortie du 9 février 2020 par gegers Le Sénépy (1769m) et Pierre Plantée (1559m) par les Merlins

La neige commence à se faire rare en Matheysine

Conditions météo

Beau soleil, vent frais.
Peu de neige.

Malgré une sciatique tenace, je décide de m’en aller profiter du beau temps du côté de l’alpage du Sénépy, que j’apprécie de parcourir en toute saison. Avec un bouquin de Sylvain Tesson sous le bras, je m’embarque pas bien tôt au départ des Merlins, afin de profiter de chaque rayon de soleil sur ce versant est fort bien exposé.

La neige est désormais peu présente, et si quelques plaques encore conséquentes rendent ludiques le cheminement, le parcours s’effectue en bonne partie à sec. Je décide de profiter des lieux en visitant des secteurs que je n’avais pas encore arpenté, notamment le sympathique Serre de Chat Pendu qui offre une belle vue sur le Diois.

Je rejoins le Col du Sénépy et décide de laisser tomber l’ascension du sommet, le dos me semblant un peu fébrile. Je me dirige plutôt vers le Sommet du Serre de l’Horizon, duquel la vue se fait également appréciable. Je m’accorde une longue pause agrémentée d’un bon sandwich et d’une lecture adaptée à la vision de ces grands espaces.

Je rejoins le sommet de Pierre Plantée et croise alors les premiers randonneurs de la journée, le coin étant désormais trop peu enneigé pour attirer du monde. La descente via les Treize Bises, face au soleil descendant, permet de prolonger le plaisir. Une valeur sure.

. Randonnée réalisée le 9 février 2020

. Dernière modification : 9 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Guillaume,
    En effet, bien peu de neige....je pensais qu’il y en aurait un peu plus sur le Senépy qu’au Connex, mais pour le moment on peut oublier les raquettes !
    Tu as fait ce jour mon parcours préféré dans ce massif, des Merlins aux Treize Bises en passant par Pierre Plantée, mais il est vrai qu’il y a de multiples possibilités toutes magnifiques....