Sortie du 20 mars 2021 par vermatoiz Le Sénépy (1769m) et Pierre Plantée (1559m) par les Merlins

Balade tranquille en raquettes.

Conditions météo

Ciel tempétueux, fort vent sur les crêtes, neige soufflée sur les hauteurs mais de bonne qualité sur les pentes.

Le petit souci "mécanique" qui m’a poussée à décliner une invitation s’étant amélioré, et le beau temps étant annoncé, je prévois quand même une petite sortie avec une amie, et nous voilà parties une fois de plus pour le Senépy.

Hélas ! La météo s’est un peu plantée... Il fait bien froid au départ des Merlins, déjà du vent, qu’est-ce que ça va être en haut ?,...

Nous gagnons rapidement l’abri des Treize-Bises pour une petite pause thé chaud, puis nous continuerons par la piste de fond.

Plateau des pins drapeaux, col du Senépy, Écuries Bernard et retour par Pré Rond, un itinéraire dont je ne me lasse pas, bien que cette fois-ci le panorama se soit un peu évaporé !

Pas d’Obiou ni de Grand Ferrand mais seulement un ciel de tragédie antique et du brouillard par moment, au point de se demander où nous sommes... pas longtemps heureusement !

La descente dans le bois est à l’abri du vent et c’est un peu moins gelées (réchauffées serait un bien grand mot !) que nous retrouvons la voiture.

Bonne journée néanmoins, sinon belle, c’est toujours un plaisir d’aller taquiner la neige, même sans soleil.

. Randonnée réalisée le 20 mars 2021

. Dernière modification : 24 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ce 1er jour du printemps, il faisait froid en basse altitude. Alors, à plus 1500m...

Le 24 mars 2021 à 08h24
  • En effet Alain, il fallait y croire !