Sortie du 13 février 2020 par vermatoiz Lac de Poursollet (1649m) – à raquettes

Les années se suivent et ne se ressemblent pas....

Conditions météo

Temps couvert, petite chute de neige et pluie sur la fin.
Neige correcte et en quantité suffisante par rapport aux pistes de ski bien démunies....

Un an après (à une semaine près) je reviens faire un tour vers le lac du Poursollet avec une amie, et les conditions ne sont plus les mêmes !
Certains trouvent une fenêtre météo entre 2 jours de mauvais, nous on a trouvé un jour mauvais entre 2 belles fenêtres météo....Chacun ses goûts !
Bref, ce matin nous décidons de tenter la sortie, et finalement nous n’avons pas regretté.

Au départ le ciel est bien chargé, rapidement ça commence à pelucher mais il ne fait pas froid et ça n’est pas désagréable.

Vu le peu de neige et sa dureté, nous attachons les raquettes sur le sac, pensant nous en servir plus loin.

Au sol une fine couche de fraîche tombée 2 jours plus tôt nous permet de bien accrocher et de ne pas ripper sur la couche gelée, c’est parfait...

Pas grand chose à dire sur le paysage, on ne voit rien !

Si, une petite vue sur la vallée de la Romanche, puis les contreforts du Taillefer qui émergent de la brume, bon on est là pour prendre l’air, soyons positif !

Près du lac les chalets dorment en attendant le printemps, les champignons aussi dorment sous la neige, et nous cherchons un abri pour la pause repas.

La terrasse abritée d’un grand chalet nous attire, c’est en fait un bar-restaurant, et nous allons donc manger au resto ! Top moumoute !

Bien protégées des flocons de plus en plus gros, nous prenons une bonne pause, puis le chemin du retour, avant que la neige n’efface nos traces et qu’on se retrouve naufragées des neiges.....

Rentrant par la route (bien enneigée bien sûr), nous ne risquons pas de nous perdre !
Nous avons chaussé les raquettes pour le retour, mais la neige qui tombe est très lourde et ça botte sévère.... ça va nous faire les cuisses !

Nous arrivons à la voiture avec la pluie, le temps de se déséquiper et nous sommes trempées, une bonne tisane et une crêpe à la crème de marrons vont nous réchauffer le corps et le cœur...

Malgré le temps ce fut une bonne journée, marcher sous la neige sans vent et sans froid est fort agréable.

. Randonnée réalisée le 13 février 2020

. Dernière modification : 14 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 janvier 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 8 mars 2019 par valverco

Boucle des Souillets

Circuit des Balcons de la Romanche (Alpe du Grand Serre)