Sortie du 27 mars 2018 par Dyn’s Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille et le Col de Priau

Variante de montée à la Pointe Feuillette : par le col de Priau et la croupe sud-est. Retour par les alpages du col de la Croix.

Conditions météo

Éclaircies.

Bref topo de la variante :

Des Granges des Forêts, remonter la piste du ravin de l’Aiglaire, puis emprunter le sentier, au départ discret, menant au col de Priau.

Fouiner plein nord l’amorce d’un sentier balisé en bleu. Attention, il y en a un autre, non balisé, qui part plus haut.
(Ces deux sentiers figurent sur l’ancienne version de la carte IGN du Glandasse).

Ce sentier parcourt à flanc de montagne en suivant peu ou proue la ligne de niveau. Il est facile de repérer la croupe sud-est de montée à la Pointe Feuillette. Lorsqu’on s’y retrouve au pied, quitter le sentier et monter droit dans la pente jusqu’au sommet.

Le retour s’effectue par les alpages et le col de la Croix.

. Randonnée réalisée le 27 mars 2018

. Dernière modification : 17 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quelle merveille ce Dévoluy ! Merci de nous faire rêver par ces temps de privations (de montagne, j’entends)

Le 17 avril 2020 à 23h38
  • Merci Nadine ! Je ressors les vieux dossiers !

Le 17 avril 2020 à 23h54

• Sortie du 12 janvier 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 25 décembre 2022 par Dyn’s
  • Sortie du 31 mars 2018 par Dyn’s

Pointe Feuillette (1881m) par le Col de Tournerond

Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)