Sortie du 11 mai 2020 par BA42 Sentier des balcons

Sur le chemin de la boulangerie.

Conditions météo

Beau temps.

Confinement ! 1 h00 de sortie pour "faire de l’exercice" dans un rayon de 1km autour du domicile !

C’est pensé pour les villes et non pour les zones rurales.

Heureusement, il faut manger et la boulangerie est au nord du bourg. Mon domicile est au sud, à 1,2km à vol des oiseau. N’ayant pas d’ailes, il me faut faire des détours.

Pour n’avoir pas pu éviter de croiser un tousseux, et pas dans son coude ni dans sa main, j’ai vécu 15 jours de stress, allant chaque matin humer les fragrances du parterre de violettes qui a envahit ma pelouse.
Rassuré sur mon odorat, je me disais "là, ça va, on verra bien demain".

Après cette mésaventure du 11 avril, plus de trajet direct pour aller et revenir de la boulangerie.

La désormais célèbre "Dérogation" n’oblige pas à prendre sa voiture, ni à passer au plus court et n’impose pas une fourchette horaire.

Mais il faut absolument respecter l’esprit de la règle : la distanciation sociale.

Pour l’aller, je contourne le village par l’est avec deux itinéraires possibles, un "court" par le belvédère et un "long" par la ligne de crête.
Pour le retour, contournement par l’ouest, en passant devant la gendarmerie (les promeneurs, joggers, cyclistes évitant le secteur...)

Et pour être certain de rencontrer le moins de monde possible, je ne vais à la boulangerie que deux fois par semaine et le plus tôt possible, avant le petit dej’.

Parfois, j’arrivais à parcourir les 4,2 km me séparant de la ligne de crête en 40’, ce qui me permettait d’assister au lever du soleil.

Le confinement a été allégé mais je vais continuer les habitudes.

Ce 11 mai, matinée légèrement pluvieuse, j’ai effectué l’itinéraire "court" (5km). je n’ai pas pris de photos. Celles du port folio ont été prises entre le 14 avril et le 09 mai.

. Randonnée réalisée le 11 mai 2020

. Dernière modification : 13 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Absolument superbe !
    Le pain devait avoir une saveur particulière après ça !

Le 13 mai 2020 à 13h26
  • Merci.
    Oui, nous avons du bon pain et il est encore meilleur avec 10 à 12 km avant le petit dej’.

Le 13 mai 2020 à 13h34

• Sortie du 11 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 29 novembre 2023 par BA42
  • Sortie du 22 septembre 2023 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)