Sortie du 16 mai 2020 par BA42 Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts du Lyonnais

Fermeture de la chasse : ni drones, ni hélicoptères, ni VTT, ni motos TT, ni 4x4...

Conditions météo

Beau mais brumeux, se couvrant en fin de balade.

16 mai, premiers rayons de soleil depuis l’allègement du confinement et première sortie hors de ma commune.

Que c’est reposant de ne pas chercher ce qui pourrait se cacher derrière chaque arbre, derrière chaque virage et de ne pas avoir à surveiller le ciel.
Comme il est confortable d’avoir des bâtons de marche et un petit sac avec un peu d’eau, équipements suspects pour un "exercice physique" dans un rayon de 1km autour de son domicile...

J’ai quand même une pensée pour les habitants des villes. Je crois que je serais devenu fou...

Un petit circuit pas trop loin de ma commune, il faut se réhabituer à conduire. Dur de tenir sa droite, de ne pas aborder les virages trop vite, de ne pas passer trop près des cyclistes. Les jeunes cela allait. Mais les anciens ! Ils étaient nombreux à rouler en petits groupes, sans tenir compte des consignes de distanciation physiques. Ce sont pourtant les plus vulnérables, nous dit-on.

Balade effectuée en sens inverse du topo et dans le sens du balisage qui est fort incomplet.

Petites variantes par la chapelle de la Salette, par l’oratoire de Montbret et par le crêt Malherbe, point culminant des monts du Lyonnais avec 946m d’altitude.

Chemins et sentiers sont déserts, comme d’habitude quand on est loin des gros bourgs touristiques comme les Saint-Martin (en Haut et la Plaine), et Yzeron).

. Randonnée réalisée le 16 mai 2020

. Dernière modification : 19 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• malcom

Bonjour , l y a 2 dates differentes , le 16 avril dans le texte et le 16 mai en titre . Cordialement .

Le 19 mai 2020 à 12h47
  • Merci ! Je sors de prison et je suis un peu perdu...

Le 19 mai 2020 à 18h23

Crêt Malherbe (946m) par les Roches

Croix du Châtelard (855m)