Sortie du 20 mai 2020 par Anic et Jicé La Tulle (2014m) par le Bouchet-Montcharvin (Les Sardoches).

Il faudra trouver le discret passage clé dans la falaise pour atteindre ce sommet panoramique des Aravis...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Itinéraire identique au topo, au départ du grand parking des Sardoches, montée vers l’Aulp de Marlens.

Hors sentier, direction ensuite le col de la Tulle par la combe des Fours, puis sur une pente raide on se rapproche de la falaise de la Tulle pour trouver le passage clé dans la falaise.
Une vire un peu exposée puis une cheminée et hop, nous voilà dans la pelouse sous le sommet.

Une dernière montée bien raide pour atteindre la crête et le Mont Blanc apparaît ainsi que la chaîne des Aravis. Nous nous posons longuement au sommet pour le casse-croûte et admirer ce magnifique panorama.

Retour ensuite vers l’Aulp de Marlens et nous suivons la piste vers les Fontanettes.
Sous les Fontanettes, bifurcation à gauche vers l’alpage et le chalet de la Praz, et retour vers les Sardoches par le sentier pris le matin.

MAGNIFIQUE journée dans les Aravis.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 mai 2020

. Dernière modification : 21 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 4 octobre 2022 par Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)