Sortie du 4 octobre 2022 par Jicé La Tulle (2014m) par le Bouchet-Montcharvin (Les Sardoches).

Escapade dans les Aravis, sur la petite "forteresse" de la Tulle puis vers son proche voisin, le Dôme de Pouilly.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ des Fontanettes et montée à l’Aulp de Marlens puis hors sentier vers les remparts de la Tulle.

Un petit pas d’escalade aérien à négocier prudemment, une petite vire puis une cheminée et hop, je grimpe sur la pointe très aérienne de la Tulle pour profiter du beau panorama. Le départ du passage clé est désormais signalé (peinture bleue).

Retour au pied du rempart et montée au col de la Tulle.

Par l’arête je grimpe sur le Dôme de Pouilly, le dernier passage est hyper raide. Longue pause au sommet, face au Mont Charvin et Mont Blanc.

Une vingtaine de chamois dévalent la pente en dessous de moi.

Les sommets de la Tulle et du Dôme de Pouilly sont très aériens avec versant Est des ravins vertigineux qui plonge vers l’Aulp de Fier...

Retour au col de la Tulle puis vers l’Aulp de Marlens et les Fontanettes. Encore quelques marmottes dans les alpages, cela ne va pas durer...

Une magnifique journée dans les Aravis avec juste ce qu’il faut d’adrénaline dans certains passages, des températures très clémentes, un beau ciel bleu, des chamois, des marmottes et le grand calme dans les montagnes.

Tous les ingrédients pour une journée réussie dans la nature...le pied 😎

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2022

. Dernière modification : 5 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 mai 2020 par Anic, Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)