Sortie du 21 mai 2020 par BA42 Crêt de Chaussitre (1245m) et Panère (1302m), en boucle par Saint Régis du Coin

Début de floraison des genêts.

Conditions météo

Beau temps, belle luminosité pour un 21 mai avec Alpes visibles.
Températures agréables le matin, chaud dès 11h30.

Départ de Saint-régis, variante par le hameau de la Chapelle, Chaussitre, Pierre Saint-Martin, Prélager, les Chaumasses, Pierre des Trois Évêques, Rocher et Chapelle des Paturaux, Cromlech des Faves, Tourbière de Gimel, table d’orientation de Panère et retour à Saint-Régis. Environ 20km.

Une toute nouvelle passerelle permet de franchir la Dunerette et un "Pôle Trail" a vu le jour...

Beaucoup de monde en ce jeudi de l’Ascension, la "route de la mer" est fermée pour les Lyonnais, règle des 100km oblige...

Je n’ai pu photographier la Pierre des Trois Évêques. Depuis la nuit des temps elle a servi de limite territoriale (en particulier des trois provinces de la Gaule romaine). Ce jour c’était une table de piquenique... On ne ferait pas cela à Stonehenge...

Le cromlech des Faves disparaît sous la végétation, restent les deux mégalithes du centre.

Ce n’est pas encore la pleine floraison des genêts, mais quelques prairies naturelles sont très colorées. Les narcisses des poètes sont en nette régression dans le Pilat, seuls quelques rares plants sont visibles.

Les sentiers de randonnée ont pour l’instant échappés au nouveau sport à la mode dans les villes et villages : le jeter de masques...

Mont Blanc, Grandes Rousses et Écrins, étaient visibles. Ces hauts massifs sont encore bien enneigés.

. Randonnée réalisée le 21 mai 2020

. Dernière modification : 23 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 août 2022 par BFM
  • Sortie du 5 octobre 2017 par BA42

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)

Panère (1302m), Pierre des Trois Evêques, Tourbière de (...)