Sortie du 30 mai 2020 par Stephilisme Mont de Grange (2432m), tour et ascension

Une classique chablaisienne qui manquait au compteur c'est parti

Conditions météo

Sec sur la totalité de l’itinéraire à l’exception d’un nevé d’une trentaine de mètres sous le sommet côté Coicon ne gênant en rien la progression

Nous n’étions pas sûr que l’arête de Bel-Air soit sèche vu son orientation et sommes montés par l’arête de Coicon en 2h depuis Saint Théodule en ne sachant pas si nous ferions la boucle ou l’aller retour.

Au sommet vue sur les sommets environnants, Roc d’Enfer Cornettes de Bises, lac Léman mais assez bouchés malgré tout. Les Dent du Midi, le massif du Mont Blanc ainsi que Haut Giffre sont cachés dans les nuages

D’ici le versant côté Pertuis semble sec et nous redescendons loin de la foule de la voie normale,

Une fois arrivé au point 1694 sur la cote IGN, environ 5 minutes après Bel air nous avons pris une sente sur la gauche assez raide qui débouche sur une piste carrossable, nous ramenant directement au parking de Saint Théodule et nous évitant une traversée pénible sur le goudron vers Les Séchets. Descente en 1h45 puis goûté au bord du lac des Plagnes.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2020

. Dernière modification : 2 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)