Sortie du 12 juin 2020 par vermatoiz Le Sénépy (1769m) et Pierre Plantée (1559m) par les Merlins

Petite sortie au Senépy par un temps incertain et néanmoins un grand plaisir à parcourir cet alpage immense, et découvrir encore des coins nouveaux...

Conditions météo

Ciel très nuageux avec de belles éclaircies...au loin !
Terrain sec.

Un temps incertain m’incite à ne pas aller trop loin, j’embarque une amie pour le Senépy.

Je trouve un fort vent sur la route, et il ne faiblira pas de toute la journée.

Départ des Merlins à 10h, retour à 14h, ce sera une petite sortie, mais combien agréable à parcourir cet alpage pourtant maintes fois arpenté !

Nous commençons par l’abri des Treize Bises, ou abri du Curé, belle petite cabane de pierre avec un panorama superbe sur la prairie et l’Obiou en toile de fond.

Nous ne monterons pas aux Pierres Plantées, nous allons poursuivre sur la piste pour la quitter un peu plus loin en direction de la Tête de Chame-Rousse, puis nous allons nous tenir à flanc pour ensuite descendre à vue vers les Écuries Bernard après avoir constaté un vent trop fort sur les hauteurs. Irrespirable !

Pique-nique au-dessus des Écuries sur un petit pierrier confortable et abrité du vent, puis remontée sur le côté Est du massif, entre bois et crêtes pour rejoindre le chemin de descente sur les Merlins, bouclant la boucle.

Ce sera l’occasion de découvrir un versant où je n’avais pas encore mis les pieds, je l’aurais décidément arpenté dans tous les sens, ce massif !

Et je suis sûre que je vais encore trouver de nouvelles explorations...

Encore une bonne journée malgré un temps mitigé, et une grande solitude, à part peut-être 2 personnes qui descendaient du sommet, très loin là-haut, et encore...on n’a pas bien vu.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2020

. Dernière modification : 13 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• En ces temps de pandémie, 13 bises, même à l’abri, ce n’est pas sérieux 😀

Le 13 juin 2020 à 09h04
  • Haha ! Très drôle !
    Bon, ce ne sont pas des bises qui bisouillent mais des bises qui soufflent... Et ce jour-là, ça soufflait fort, il y en avait sûrement plus que 13 !!!