Sortie du 20 juin 2020 par Anic et Jicé Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de Midi (1996m) en boucle par Naves

Belle boucle sur les crêtes panoramiques dominant le vallon de Naves...

Conditions météo

Beau temps

Notre rando en bref

Participants : Sabrina, Marie-Pierre, Yanis, Anic et Jicé.

Nouvelle sortie avec les allluétains (taines), direction le Grand Crétet, Roc Marchand et la Roche de Midi pour une belle boucle panoramique.

Départ de Naves et montée vers le Refuge du Nant du Beurre, puis le Grand Crétet.
Le panorama ne sera pas optimum aujourd’hui mais bien mieux que toutes ces dernières semaines.

Nous suivons ensuite la longue et large crête panoramique vers le Roc Marchand, avec le contournement du passage infranchissable...

Au Roc Marchand direction la croix de la Roche du Midi, avant la descente "hors piste" vers les Arcochons.

Nous coupons ensuite par l’alpage (merci Jicé pour les orties) avant de reprendre la route d’alpage vers Naves. Nous longeons un immense parc à moutons, l’occasion d’entendre les premiers patous de la saison !

La petite équipe du jour est ravie de cette très belle rando en Beaufortain...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1100m
Distance : 17,5km environ.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 juin 2020

. Dernière modification : 21 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)