Sortie du 14 juillet 2020 par Jicé Refuge du Grand Bec (2405m) par Plan Fournier

Le refuge du Grand Bec, étape pour les alpinistes et randonneurs du massif de la Vanoise, mais c'est aussi une destination pour une belle balade à la journée pour un grand bol d'air et apprécier le panorama...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ de Plan Fournier sous un beau ciel bleu, première partie en forêt puis la vue se dégage après avoir franchi la passerelle sur le ruisseau de Fontaine Froide.

Sur un sentier efficace en lacets on atteint ensuite le refuge du Grand Bec niché sous la belle Pointe de la Vuzelle.

Journée cool aujourd’hui, je monte vers un petit promontoire sur l’arête de la Pointe de la Vuzelle pour une looonnngue pause....

Le Grand Bec, la Pointe du Creux Noir, l’Aiguille du Bochor et la Pointe de Leschaux, ces sommets sont tout proches du refuge.

Tout au sommet du vallon de Chavière le massif de Péclet/Polset se dévoile, ainsi que la Pointe de l’Échelle.

Sous le refuge des vaches se rafraîchissent dans le petit lac éphémère près des chalets de la Vuzelle, et des chocards à bec jaune tournent autour de moi...
Les marmottes sont aux abonnés absents dans ce secteur, pas un seul sifflement !

Retour tranquille vers Plan Fournier sous un ciel qui se voile.
Très agréable balade en Vanoise.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2020

. Dernière modification : 15 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 septembre 2021 par David.C
  • Sortie du 10 juillet 2019 par Jicé

Grand Bec (3399m) - Voie La Gromier

Refuge du Grand Bec (2405m), col des Galinettes (2720m) et (...)