Sortie du 17 juillet 2020 par Stan73 Le Cuchon (1903m) et Pic de Charance (1825m) - Montagne de Charance en traversée

Jolie traversée de la Montagne de Charance. Retour le long du Canal du Drac.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du Lac de Charance pour une montée forestière vers la Brèche de Charance.

La dernière partie de la montée vers le Pic de Charance est commune avec le trajet du kilomètre vertical de Charance qui aura lieu cette année le 30 août. Apparemment, certains s’entraînent déjà.

Puis c’est toute la crête de la Montagne de Charance pour attaquer au niveau d’un très gros cairn la descente plus raide à droite. Jusqu’en bas, en se retournant, on voit ce gros cairn tout au sommet.

Descente jusqu’au Canal du Drac que l’on suivra sur plusieurs kilomètres pour aboutir à l’Écluse d’Œuf.

Un chemin à droite ramène ensuite vers le château de Charance. Il ne reste plus qu’à suivre les berges ombragées du lac.

• Dénivelée : 850m
  • Distance : 15 km
  • Temps de parcours : 4 h 30

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2020

. Dernière modification : 18 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 décembre 2022 par Peyuko
  • Sortie du 23 octobre 2022 par Stef04

Pic de Charance (1825m)

Tête de la Clappe (2019m)