Sortie du 23 octobre 2022 par Stef04 Le Cuchon (1903m) et Pic de Charance (1825m) - Montagne de Charance en traversée

Un joli parcours de crêtes malgré la grisaille.

Conditions météo

Temps couvert, température de saison

Au point de départ, le soleil pointe à peine le bout de son nez derrière les sommets, et c’est la seule fois que nous le verrons aujourd’hui.

La montée en sous-bois est agréable, surtout avec ces belles couleurs automnales, et c’est déjà raide.

Puis, on rejoint la crête et la pente va s’accentuer, avec quelques passages rocheux, à négocier avec prudence, car il a beaucoup plu la veille et le sol est gras...

Du sommet du Cuchon, le panorama est superbe même si le temps est bien gris.

En descendant vers le Pic de Charance, j’aperçois un chamois esseulé, dans sa magnifique robe d’hiver. Il n’a pas l’air farouche et cela m’inquiète un peu vu la saison.
Il se laissera suffisamment approcher pour que je constate qu’il va bien. Superbe rencontre...

Le temps ne se lève pas, et nous remettons à plus tard la traversée jusqu’au Col de Gleize. Nous décidons donc de rentrer par la Brèche de Charance.

La descente est aussi raide et les jambes souffrent un peu.

Nous arrivons à la curieuse Écluse de l’œuf pour la pause. S’en suit une longue portion de plat pour rejoindre le départ.

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2022

. Dernière modification : 25 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 décembre 2022 par Peyuko
  • Sortie du 17 juillet 2020 par Stan73

Pic de Charance (1825m)

Tête de la Clappe (2019m)