Sortie du 20 juillet 2020 par Pierre Petit Bargy (2098m) et Tête des Bécus (1907m), en circuit par Malatrait

Petit Bargy en boucle par Tête des Bécus et Col de l'Encrenaz.

Conditions météo

Météo excellente et chaude !

Départ par le petit chemin carrossable juste avant le Gîte du Passant. Grosse montée sur 200m de dénivelée positive qui se finit au magnifique chalet de La Cha.

Nous prenons plein sud sur un petit sentier pour ensuite bifurquer sud-est dans un pierrier qui monte abruptement jusqu’à la tête des Bécus. Arrivée sur un massif de pierre magnifique avec, à notre gauche, le Mont Blanc et, à notre droite, le lac Léman.

Traversée de ce beau massif pour ensuite arrivée sur le Petit Bargy en lui-même et sa belle croix tout de métal vêtue.

Descente par le col de l’Encrenaz et sa descente raide avec quelques amis chamois qui nous observent et le soleil qui tape.

. Randonnée réalisée le 20 juillet 2020

. Crédits : Pierre_DJN

. Dernière modification : 22 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)