Sortie du 25 juillet 2020 par Anic et Jicé Rocher du Vent en boucle par le Plan de la Lai

Tour du Rocher du Vent, et quelques détours avant un retour par les crêtes et le col de la Sauce. Belle petite boucle dans un cadre magnifique...

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages

Notre rando en bref

Départ du Plan de la Lai et montée vers le Rocher du Vent, puis bifurcation vers le tunnel.

À la sortie du tunnel, nous prenons le sentier balcon parfois aérien sur la face nord-ouest du Rocher de Vent.

Montée ensuite vers le col de la Lauze et direction le canyon du Rocher du Vent pour un aller/retour dans la fraîcheur !

Pause casse-croûte sur une pointe panoramique à la sortie du canyon.

Variante par rapport au topo, nous poursuivons ensuite sur les crêtes vers Roches Merles, avant de descendre vers le col de la Sauce.

Retour ensuite vers le Plan de la Lai, belle petite boucle dans un cadre magnifique.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 730m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 25 juillet 2020

. Dernière modification : 30 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 2 octobre 2023 par Jicé
  • Sortie du 23 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 19 juin 2022 par galipette

Rocher du Vent (sommet ouest-2329m) par le tunnel, départ (...)

Roches Merles (2497m) et Rocher du Vent (2360m) en boucle, (...)