Sortie du 23 août 2022 par Stef04 Rocher du Vent en boucle par le Plan de la Lai

Une jolie randonnée, ludique, avec un panorama exceptionnel.

Conditions météo

Très beau temps.

Pour finir notre séjour dans le Beaufortain, direction le Plan de la Lai et le Rocher du Vent sous une météo parfaite.

Il y a beaucoup de monde dans le secteur mais nous arrivons à nous garer sans encombre avant 9h.

Les petites jambes de ma meute sont fatiguées et le départ est rude. Mais très vite, Marmottes et Marmottons se donnent en spectacle et on oublie la fatigue.

La montée jusqu’à la Lauze est quand même raide.

Nous bifurquons vers le tunnel que tout le monde se ravit d’aller traverser. A son entrée, la vue sur le Lac de Roselend est splendide, surtout avec les grimpeurs sur la Via Ferrata.

On traverse donc ce fameux tunnel, en rigolant, en jouant aux fantômes....

Une fois de l’autre côté le panorama est magnifique, mais le terrain est exposé et glissant. Je décide donc (avec 3 enfants) de ne pas effectuer la traversée mais de revenir sur nos pas jusqu’à la Lauze et de continuer l’ascension vers le Rocher du vent par le versant Est.

Le Mont Blanc apparaît alors sans aucun nuage et la pause pique-nique est bien méritée.

Je prends le temps d’aller visiter le canyon avec vue sur le Lac de la Gittaz. Quel endroit merveilleux !

Nous prenons ensuite le chemin du retour par Bel-Air.

De retour au parking (blindé de monde ....), je demande un dernier effort à ma meute (avant une activité beaucoup plus fun et rafraîchissante), pour aller trouver la fameuse cabine téléphonique rouge qui surplombe le Lac de Roselend au dessus du lieu-dit "Le Mora".

Cette curiosité posé sur son petit promontoire offre au panorama un cachet unique !

Ainsi s’achève notre séjour dans le Beaufortain, 1er séjour estival mais certainement pas le dernier car malgré la foule (toujours gentille et bienveillante), nous sommes clairement tombés amoureux de tous ces paysages.....

. Randonnée réalisée le 23 août 2022

. Dernière modification : 29 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 octobre 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 juin 2022 par galipette
  • Sortie du 23 août 2021 par Jicé

Rocher du Vent (sommet ouest-2329m) par le tunnel, départ (...)

Roches Merles (2497m) et Rocher du Vent (2360m) en boucle, (...)