Sortie du 26 juillet 2020 par BFM De Savigny à Ancy, en boucle par le Mont Popey (607m)

Toujours aussi beaux les paysages des Monts du Lyonnais, alternance de couleurs garantie !

Conditions météo

Soleil, chaleur forte, ciel se couvrant en début d’après-midi
Sentiers secs.

Week-end de chassé-croisé, alors par précaution direction Les Monts du Lyonnais et plus exactement Savigny.

Départ du Parking du 8 mai 1945, le soleil frappe déjà, direction Saint-Pierre, puis Le Basset où logiquement nous devrions retrouver le chemin pour Les 4 Pierres (et non Les 4 Chemins comme l’indique le Topo)...au Basset, succession d’embranchements sans indications précises, alors plutôt que de perdre du temps à chercher, nous redescendons vers Saint-Pierre pour emprunter le GR du Tour des Monts du Lyonnais (jaune/rouge).

Agréable fraicheur pour monter jusqu’à Ronzière, puis la balise des 4 Pierres qui indique sans problème Le Crêt d’Arjoux ; direction Jailly et son aire de détente pour "souffler" un peu.

La vue est saisissante, alternance de verdure et de champs jaunes...petite leçon sur quelques arbres présents, et retour vers la balise Crêt d’Arjoux pour redescendre vers Bas d’Arjoux (à partir de ce moment, variante du Topo de référence, suivre le balisage simple trait jaune).

Après une longue descente dans les bois, nous atteignons le Bas d’Arjoux ; retour sur la route qui nous emmène sur Taylan (pause déjeuner sur un site bien aménagé, vue sur le Crêt d’Arjoux, le Mont Popey,...), puis Le Bigot avant de remonter (sous un soleil vraiment brûlant) jusqu’à Carnoux...et sa vue sur le Mont Popey.

Nous bifurquons sur notre droite, direction Savigny, en passant successivement par Les Brosses, Les Terres, (arrêt pour entrer dans l’une des Cabanes de Vigne), Les Baraques et courte visite de l’église de Savigny avant de rejoindre le lieu de départ

Une belle boucle, 18.5 km, 5 heures hors pauses.

Durant toute cette randonnée, le temps couvert sur l’horizon ne nous donnera pas l’occasion d’apercevoir les Alpes, même pas le Mont Blanc !
En revanche, beaucoup de vergers (cerisiers en particulier), environnement à redécouvrir au Printemps).

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2020

. Dernière modification : 28 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,
    Erreur corrigée suite à votre remarque.
    Jérémy

Le 28 juillet 2020 à 10h30
  • Bonjour @Jérémy, pas grave...