Sortie du 30 juillet 2020 par vermatoiz Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint-Georges

Sur ce plateau magique on peut tout simplement se balader en famille au gré des envies, avec ou sans lac c'est un enchantement.

Conditions météo

Très beau temps, chaud et heureusement un peu venté.

Ce jour-là nous partons pique-niquer en famille, grands-parents et petite-fille, accompagnés d’une amie en reprise de la marche après un accident.

Le plateau d’Emparis est accessible en voiture si on ne craint pas la poussière, et à partir du parking, au col Saint-Georges, on pourra marcher tranquillement et admirer un paysage fabuleux.

Nous partons en fin de matinée, arrivée au col pour midi et des poussières (et pour le coup on n’en manque pas !), nous cassons la croûte un peu plus loin sur une butte, sous un petit air frais bien apprécié.

Après avoir tout rangé dans la voiture, un sac avec de l’eau, et en route pour un petit périple, direction le lac Cristallin.

Nous n’irons pas jusqu’au lac, la pente étant trop forte pour notre amie en rééducation, mais nous allons déambuler à droite à gauche, découvrir un ruisseau à l’écart du sentier, jouer dans l’eau avec les cailloux (surtout la petite qui se régale !), puis regagner tranquillement la piste en gravissant une ou deux pentes débonnaires.

Tout ça avec la Meije en permanence devant les yeux, ou les Aiguilles d’Arves, ou les Grandes Rousses, ou le Pic du Mas de La Grave, et toujours cette étendue de steppe qui nous emmène bien loin d’ici, pour peu qu’on ait envie de rêver....

Nous allons rentrer avec des merveilles plein les yeux, et le plaisir d’avoir fait découvrir cette splendeur à notre petite demoiselle.

C’est ça aussi la montagne, pas seulement des grandes courses, pas que des randonnées au long cours, mais tout simplement le plaisir de la contemplation et le partage.

. Randonnée réalisée le 30 juillet 2020

. Dernière modification : 3 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 septembre 2022 par Vero.
  • Sortie du 26 août 2017 par aude
  • Sortie du 16 août 2016 par David.C

Lac Lérié, Lac Noir et Lacs Cristallins - départ du Rif (...)

Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet

Pic de la Buffe d’en Haut (2933m) et Pic du Mas de la Grave (...)