Sortie du 11 août 2020 par Jicé Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la Trouye et le Pas de l’Ours.

Le Golet de la Trouye et le Cul d'Ugine, tout un programme pour un itinéraire ludique mais un peu acrobatique et aérien vers le sommet du Mont Charvin par son arête sud-ouest...

Conditions météo

Belles éclaircies

Ma rando en bref

Départ du parking (via-ferrata) des Bassins et montée sur le raide sentier vers le Golet de la Trouye.

Dernier passage très pentu avant de s’équiper au départ de la via-ferrata et grimper dans le Golet de la Trouye.

Arrivé plus haut sur la crête vers le Cul d’Ugine, avant d’entamer la montée par l’arête sud-ouest du Mont Charvin. Quelques ressauts aériens, des gradins, des replats, des parties non équipées et hop, la croix est en vue.

Deux personnes venant de l’autre versant arrivent en même temps que moi au sommet. Impossible de rester vers la croix, c’est une invasion de bestioles volantes, impressionnant....autant que ça, jamais vu !

Le temps de faire quelques photos et je descends un peu à l’écart du sommet pour la pause casse-croûte...c’est mieux ici.

Un moment d’hésitation et je décide de redescendre par le même itinéraire.
Pour avoir fait ce parcours en boucle par le Pas de l’Ours, je redoute le très loonnng retour par la bien nommée "route de la soif" ! Beaucoup trop chaud aujourd’hui....

Retour au parking, les vaches sont toutes regroupées vers le point d’eau, besoin de fraîcheur et grosse soif (comme moi) il fait très très chaud aujourd’hui.

Pas de problèmes si l’on croise des personnes à la descente, il y a des replats non équipés et d’autres secteurs ou l’on pourra "se garer" !

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 900m.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 11 août 2020

. Dernière modification : 16 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 août 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 4 novembre 2018 par Rapha06
  • Sortie du 26 août 2017 par Bryce38

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

La Goenne (2174m) - La Rouelle (2082m) - Tête de l’Aulp (...)