Sortie du 12 août 2020 par Jicé Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Même si ce n'est pas vraiment une surprise, le magnifique site des lacs de la Tempête sera pris d'assaut aujourd'hui, j'ai bien fait de partir assez tôt pour éviter la cohue...

Conditions météo

Grand beau temps chaud

Ma rando en bref

Par la rive "est" du lac, direction la passerelle et longue montée vers le col de la Louze.
La piste sur la rive "ouest" est toujours interdite aux piétons mais bien fréquentée !

Au col, on poursuit à flanc vers les lacs de la Tempête. Le chemin arrive au dessus du premier lac, qui est également le plus grand. Quel magnifique endroit.

Il est encore tôt et les abords des lacs sont (pour le moment) très tranquilles.

Longue pause dans ce décor de rêve, dans le grand calme.
Casse-croûte et trempette jusqu’aux genoux...un peu frais quand même, mais quel bien fou pour les mollets !

Retour vers le col de la Louze dans une autre ambiance, un défilé presque ininterrompu de randonneurs se dirige vers les lacs. Tout au long de la descente vers St-Guérin, le flot continuera...

Retour par la rive "ouest" du lac.

À éviter Juillet/Août ou partir assez tôt. J’ai débuté la rando vers 8h15 du parking, mais c’est le grand maxi pour être un peu tranquille à cette période de l’année.

À mon arrivée vers la voiture, plus une seule place sur les divers parkings, et partout autour d’ailleurs !

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 750m

Après avoir publié cette sortie, j’ai eu un commentaire de Jérémy, nous nous sommes croisés au col de la Louze,...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 12 août 2020

. Dernière modification : 18 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jean-Claude, il me semblait bien t’avoir reconnu ! Je t’es dépassé dans la montée du Col de la Louze, puis on s’est à nouveau recroisés en haut de ce dernier pendant que je faisais ma pause ! Le monde est petit... Je suis allé pour ma part au Grand Mont d’Arêches, publication de la sortie à venir.
    A+

Le 12 août 2020 à 23h50
  • * je t’ai dépassé, et pas je t’es...

Le 13 août 2020 à 00h29
  • Salut Jérémy

Mince alors, oui j’ai croisé plusieurs personnes....et la foule au retour, mais je n’ai pas trop fait attention à la montée.

Il y a deux ans en Maurienne, j’ai rencontré par hasard Jean-Marc (Jump38) et son épouse qui montaient vers le Rateau d’Aussois.
    L’ayant vu sur quelques photos lors de ses sorties, j’ai pu le reconnaître et "l’intercepter", moment très sympa.

Dommage, c’est tellement peu probable de rencontrer d’autres membres du site en montagne...

Bonne journée à toi.

JC

Le 13 août 2020 à 07h35

• Sortie du 22 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 29 juillet 2019 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.