Sortie du 25 août 2020 par Jicé Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)

Ambiance haute montagne, proche des 3400m, entre Haute Maurienne et Haute Tarentaise. Une rando à découvrir avec un panorama grandiose sur les glaciers et hauts sommets de Vanoise, Grand Paradis, Alpes Grées, entre autres…

Conditions météo

Beau temps avec quelques passages nuageux

Ma rando en bref

Départ du lac de Céma et montée sur le sentier vers le col Pers.

Au col Pers on découvre un nouveau panorama vers la Tsanteleina et Grand Paradis..
On poursuit sur la sente vers la Pointe Pers et l’Aiguille Pers.

Je monte directement vers l’Aiguille Pers pour une longue pause, scotché par cette vue, j’essaie de reconnaître les sommets et massifs alentours, il y en a trop…c’est pas gagné !

Cap vers la Pointe Pers pour une nouvelle petite pause, il faut s’habiller chaudement aujourd’hui avec un vent glacial...et ne pas trop s’approcher du bord, il y a vraiment du gaz !

Retour ensuite par le même itinéraire.

Pas de difficultés techniques, un dénivelé modeste, des panoramas grandioses, une rando à faire absolument !

Une fois de plus je mesure la chance que j’ai de pouvoir crapahuter dans nos belles montagnes....pourvu que cela dure encore quelques longues années !

Je ne suis pas spécialement attiré par la caillasse mais j’aime bien de temps en temps prendre un peu de hauteur vers des sommets randonnables de plus de 3000m.
Et puis, plus il y a de cailloux, moins il y a de patous !

"Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent"
Gaston Rébuffat

C’est tellement vrai !

. Randonnée réalisée le 25 août 2020

. Dernière modification : 31 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 août 2017 par Alexandre
  • Sortie du 16 août 2016 par BA42
  • Sortie du 8 août 2016 par David.C

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe du Montet (3428m) par la pointe (3327m) et (...)