Sortie du 27 août 2020 par Anic et Jicé Le Petit Charnier (2181m), en boucle par les Plagnes.

Une rando vraiment très sympa, passant par les crêtes panoramiques des Plagnes avant de grimper vers le Petit Charnier. et un retour en boucle par l'Arête de l'Évèque...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Boucle identique au topo, départ de Super Collet et montée vers le col de l’Occiput, puis nous prenons le chemin à gauche qui rejoint (directement par l’arête) la table d’orientation au départ de la crête des Plagnes.

On suit ensuite la crête des Plagnes jusqu’à son point haut (2092m) avant de redescendre vers le col de Claran.

Au col, montée par l’arête vers le Petit Charnier, quelques passages raides à négocier prudemment tout de même.....

Longue pause au sommet, et après le casse-croûte, retour au col de Claran.
Nous prenons ensuite le chemin à flanc vers le Refuge de la Pierre du Carré, puis la deuxième bifurcation à droite vers l’Arête de l’Évèque.

Après une traversée en dents de scie, nous arrivons au petit col de l’Arête de l’Évèque, dominant le Lac du Collet. Retour vers Super Collet.

Le retour est assez long avec des montées, des descentes, mais au final une boucle "belledonienne" très sympa, sous un grand ciel bleu.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 795m

. Randonnée réalisée le 27 août 2020

. Dernière modification : 1er septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 9 décembre 2016 par Pascal

Grand Charnier (2561m) et Petit Charnier (2181m) en boucle (...)

Petit Crozet (2749m) par le vallon du Veyton

Les Plagnes (2096m) par le Collet d’Allevard et le Refuge (...)