Sortie du 5 septembre 2020 par Jicé Lac de la Portette (2333m), Rocher de St-Laurent (2444m) et Mont Rosset (2449m) en boucle par le chalet du Mont Rosset.

Retour sur le Versant du Soleil pour un petit pas d’escalade sur le Rocher de St-Laurent puis une rude (mais courte) montée au Mont Rosset par son arête « ouest ». Au final une petite boucle très sympa avec une longue pause sous le "Dou de Crecheucha"…

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du chalet du Mont Rosset en direction du col du Mont Rosset.

Bifurcation à gauche ensuite vers le lac de la Portette, avant de grimper hors sentier dans l’éboulis vers le col de St-Laurent, coincé entre la Pointe de Cerdosse et le Rocher de St-Laurent.

Par l’arête direction le sommet du Rocher de St-Laurent, il faudra mettre un peu les mains !

Retour ensuite au col et descente sur l’autre versant vers le col du Mont Rosset.

Un peu d’élan pour gravir le mur de l’arête "ouest" du Mont Rosset, c’est pas long mais c’est bien raide...boudiou !

Escale sur le Dou de Crecheucha, il ne fait pas très chaud avec le vent du nord !

Je sors le casse-croûte du sac un peu plus bas à l’abri de la bise pour une longue pause….

Descente ensuite plein sud sur la large croupe du Mont Rosset jusqu’au chalet du Mont Rosset pour terminer cette agréable petite boucle sur le Versant du Soleil..

Faune du jour : poules, cochons, vaches, sauterelles, fourmis, mouches et crapaud !

. Randonnée réalisée le 5 septembre 2020

. Dernière modification : 5 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 août 2023 par Jicé

Rocher de St-Laurent (2444m) en boucle par Chambrier.

Pointe de Cerdosse (2595m) par Chambrier.