Sortie du 25 août 2023 par Jicé Lac de la Portette (2333m), Rocher de St-Laurent (2444m) et Mont Rosset (2449m) en boucle par le chalet du Mont Rosset.

Petite pause au lac de la Portette, avant de poursuivre vers le Rocher de St-Laurent et le Mont Rosset. Un départ sous la chaleur avec un grand ciel bleu, une arrivée beaucoup plus fraiche avec du vent et une averse de pluie

Conditions météo

Beau temps avec une radée au retour au chalet de Mont Rosset

Ma rando en bref

En ce dernier jour de canicule, départ du chalet du Mont Rosset à 2100m ou il fait déjà 18°C à 7h45.

Montée vers le lac de la Portette pour une petite pause, le coin est désert. Un très beau parterre de linaigrettes borde le lac.

Direction le col de St-Laurent en traversant les éboulis. Le panneau au col a disparu, il était fixé sur un gros rocher.

La montée au point culminant du Rocher de St-Laurent n’est pas difficile mais prudence quand même, il faudra parfois mettre un peu les mains.

Descente ensuite au col du Mont Rosset ou je surprends une tarine en flagrant délit de sabotage du panneau "Col du Mont Rosset".
Ouais ok, ça te gratouille mais avec tes 500kg le poteau support du panneau ne va jamais tenir le choc 😜

Rude grimpette à suivre par l’arête qui mène directement au sommet du Mont Rosset.

Je me pose un bon moment au sommet, près du panneau "Dou de Crecheucha".
Le vent se lève avec de bonne rafales, dans le même temps de gros nuages noirs arrivent dans ma direction.

Il faudra même remettre une petite laine, la température chutant d’un coup sous l’effet du vent.

Je descends les premières bosses du Mont Rosset dans le vent et sous quelques petite gouttes.

Arrivé au chalet du Mont Rosset, fort coup de vent et une bonne averse qui va bien rafraichir l’atmosphère et les neurones engourdies par ces journées de canicule.

Heureusement, je suis à 200m à peine de la voiture, même pas mouillé....bon timing Jicé !

. Randonnée réalisée le 25 août 2023

. Dernière modification : 31 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2020 par Jicé

Rocher de St-Laurent (2444m) en boucle par Chambrier.

Pointe de Cerdosse (2595m) par Chambrier.