Sortie du 6 septembre 2020 par Mick1018 Rocher Rond ou Tête du Fleyrard (2453m), point culminant de la Drôme et du Parc Naturel Régional du Vercors !

Panorama exceptionnel notamment sur le secteur très minéral du Grand Ferrand.

Conditions météo

Brume qui va et vient, température douce.

Départ de Lachaup en direction de Serre Long afin de voir le chourum Clot que je ne connais que de réputation. J’espère y descendre un jour...

De suite nous traçons plein ouest à la boussole afin de viser la crête. La visibilité lointaine est nulle, nous sommes en plein dans le nuage.

Au cours de la raide pente herbeuse, le ciel apparaît puis le sublime décor dévoluard riche en minéralité : Grand Ferrand et Pic de Bure pour les plus connus. Dans le rétro la mer de nuage, nous sommes gâtés !

Le sommet du Rocher Rond est atteint en 2h. La brume est en train de remonter, nous ne traînons pas.

Nous rejoignons le la Montagne du Fleyard et descendons vers l’Est le long de la croupe dont nous nous échappons par le côté nord. Tout le retour est hors sentier, accidenté, ce n’est pas très confortable mais la boucle est bien réalisée et pas très longue (10km - 4h).

La brume a quitté la plaine et envahi les hauteurs, les sommets sont invisibles. Le timing pour la vue au sommet aura été le bon.

. Randonnée réalisée le 6 septembre 2020

. Dernière modification : 6 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Mick et Marine !!! Magnifique course

Le 12 septembre 2020 à 19h15

• Sortie du 11 novembre 2023 par Sylvain
  • Sortie du 21 février 2020 par rab04
  • Sortie du 31 décembre 2019 par michel

Grand Ferrand (2758m) par la voie normale

Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la (...)