Sortie du 30 septembre 2020 par Hugo Lmt Tête d’Eslucis (2764m)

Un sommet exigeant, offrant un super point de vue sur l'ensemble de la région autour du Lac de Serre-Ponçon.

Conditions météo

Soleil, un seul nuage devant le sommet qui me cachait le lac !! Il est parti par la suite.
Sol un peu gelé entre le Col et le sommet.

Déroulé de la journée

Au départ de Clot Bouffier, ce qui permet d’économiser près de 400m de dénivelé, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus que les jambes ont pris un coup sur la partie finale avec ce MUR (il n’y a pas d’autre mot) sous le col de Roche Méane.

Départ aux alentours de 10h, j’arrive vite dans le vallon du Casset, sous un beau soleil, très attendu car ça piquait un peu à l’ombre. Je m’engage donc, en suivant une trace jusqu’à la Cabane du Casset ?

Dès lors, c’est complètement du hors sentier. Tout se fait à vue, et à l’oreille... Je m’explique.
Je progresse doucement mais sûrement, ayant mangé vers 2200m, quand tout à coup, un coup de fusil, tout proche ! Ne voyant pas d’où ça vient et vers où ça va, je commence à m’inquiéter. Quelques dizaines de mètres plus loin, encore un coup de fusil ! Je le vois ! Il visait les chamois qui se trouvaient sous le Cros de Coni, et forcément, les ongulés se sont fait la malle... Les photos ne seront pas pour aujourd’hui.

Je fais signe de ma présence (j’ai un bob jaune), et je poursuis jusqu’au sommet.
La vue est incroyable, pas un bruit. Pas de vent. Le calme absolu s’invite sur Eslucis. Petite pause et on redescend.

La descente sous le col est éprouvante, plus calme ensuite. J’avais hâte de retrouver un chemin !

Retour à Clot Bouffier vers 16h.

Vidéo

. Randonnée réalisée le 30 septembre 2020

. Dernière modification : 16 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Hugo ! Très sympa ta vidéo, je n’en fait plus ... très chronophage hélas.
    Du col de roche meane la pointe de serre se fait en se sortant les doigts ... =] itinéraire exposé.
    Avant de quitter embrun je n’ai pas eu le temps de faire la Diablée tout proche.
    J’ai fais plein de topo sur le secteur reallon et crevoux. Au plaisir de te lire une prochaine fois et peut être un jour s’en mettre un tout les deux.
    A+

Le 17 octobre 2020 à 10h14
  • Salut Mick ! Au plaisir, n’hésite pas à signaler quand t’es dans le coin !

Le 18 octobre 2020 à 17h50

Lac Brun (2343m)

Pointe de Serre (2909m) et Mourre Froid (2993m)

Mont Guillaume (2542m) et Pointe 2623, belvédères d’Embrun (...)