Sortie du 21 octobre 2020 par Anic et Jicé La Riondaz (1746m) et Pointe d’Orsière (1750m) par les Sardoches

Balade dans les alpages du Bouchet-Mont-Charvin vers les deux petits dômes situés entre la Montagne de Sulens et la chaîne des Aravis.

Conditions météo

Ciel voilé mais assez lumineux

Notre rando en bref

Balade découverte pour Anic qui ne connait pas le secteur d’Orsière.

Du parking des Sardoches nous prenons le chemin en forêt vers le chalet de la Praz et poursuivons vers les Fontanettes.

Aux Fontanettes il suffit de suivre la piste d’alpage direction La Fatte et Pointe d’Orsière jusqu’aux chalets d’alpage de Sur le Freu.
Veaux, vaches, cochons, l’alpage est désert.

Par le sentier direction ensuite la Pointe d’Orsière. Chemin bien visible et balises vert/jaune.

On passe dans un premier temps au sommet de la Riondaz pour un premier très beau point de vue.

Courte descente ensuite pour remonter vers la Pointe d’Orsière.
Sous un ciel voilé et un fort vent, beau panorama quand même vers les Bauges, Bornes, Jallouvre, Bargy et la chaîne des Aravis.

Retour vers Sur le Freu à l’abri du vent vers les chalets pour la pause casse-croûte.
Descente ensuite vers les Fontanettes et petite boucle en suivant la route forestière jusqu’aux Sardoches.

Très agréable balade automnale dans les alpages des Aravis...

. Randonnée réalisée le 21 octobre 2020

. Dernière modification : 22 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 10 avril 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 26 juin 2021 par christophe

L’Aulp de Marlens (1657m) en boucle

Col du Fer (1484m), en boucle par Marlens.

La Tulle (2014m) par le Bouchet-Montcharvin (Les Sardoches).